Salut à tous,  

cinnamonDu site Distrowatch :

 ¨    Notez ce projet que l'équipe de Linux Mint vient de publier, soit une nouvelle version de la branche Debian de la distribution. La nouvelle version, Linux Mint Debian Edition (LMDE) 3, est basée sur Debian 9 "Stretch" et présente l'environnement de bureau Cinnamon.

   "LMDE est un projet Linux Mint et il signifie Linux Mint Debian Edition. Son but principal est de permettre à l'équipe de Linux Mint de voir à quel point notre distribution serait viable et combien de travail serait nécessaire si Ubuntu disparaissait un jour.

   LMDE vise à être aussi similaire que possible à Linux Mint, mais sans utiliser Ubuntu. La base de paquets est fournie par Debian à la place. Il n'y a pas de rejets ponctuels dans la LMDE. Mis à part les corrections de bogues et les correctifs de sécurité, les paquets de base de Debian restent les mêmes, mais la Monnaie et les composants du bureau sont mis à jour en permanence.

   Quand elles sont prêtes, les nouvelles fonctionnalités développées entrent directement dans LMDE, alors qu'elles sont mises en scène pour être incluses dans la prochaine version de Linux Mint Point." De plus amples informations, telles que les exigences du système et les problèmes connus, peuvent être trouvées dans l'annonce de lancement du projet et dans les notes de lancement. Télécharger : lmde-3-201808-cinnamon-64bit.iso (1,616MB, SHA256, signature, torrent, pkglist).

Pégé