Salut à tous,

Du site Distrowatch :

   ¨ Notez que le projet GParted Live est une distribution Linux minimale qui fonctionne dans un environnement de bureau léger pour fournir un accès aux outils de partitionnement de disque, en particulier le logiciel de gestion de disque GParted.

   La dernière version du projet, GParted Live 0.32.0-1, est basée sur la branche Instable de Debian et inclut des correctifs pour réduire les volumes LVM et respecter les tailles minimales du système de fichiers. L'annonce de sortie dit : "Cette version inclut GParted 0.32.0, les paquets mis à jour et d'autres améliorations.

   Les éléments à noter sont les suivants : Inclut GParted 0.32.0 qui ajoute les améliorations suivantes : Mettre en œuvre l'ouverture et la fermeture des mappings LUKS. Correction de l'impossibilité de réduire la partition LVM à cause de l'invite pvresize. Reconnaître les signatures GRUB2 core.img supplémentaires. Honour resize2fs taille minimum FS tailles minimum. Basé sur le dépôt Debian Sid (à partir de 2018/août/23). Noyau Linux mis à jour en 4.17.17.17-1¨.

Pégé

 
Traduit avec www.DeepL.com/Translator