Salut à tous,

et également aux nouveaux lecteurs provenant du site informatique QuebecOS qui doit fermer les livres le 31 juillet, 2018 prochain. J`y incluerai régulièrement les nouvelles versions de systèmes d`exploitation sous GNU/Linux ainsi que les nouvelles provenant du Logiciel libre, en espérant élargir davantage nos connaissances dans le merveilleux monde de l`informatique.

Du site Distrowatch.com :  ArcoLinux, anciennement Archmerge !       

    ¨ Est un projet basé sur Arch qui développe plusieurs distributions prêtes à l'emploi avec un certain nombre d'environnements de bureau populaires. ArcoLinux 6.9.1 a été préannoncé plus tôt cette semaine, mais l'édition principale de Xfce n'a été rendue disponible qu'hier. De l'annonce de sortie : "Nous avons décidé de réduire nos images ISO et de supprimer les éléments que nous n'utilisons pas ou qui pourraient être considérés comme une responsabilité en matière de sécurité. Vous pouvez les installer si vous le souhaitez après l'installation de l'image ISO.

   Notre objectif est de rester autour de 2 gigaoctets pour l'image ISO d'ArcoLinux. Améliorations : le nouveau logo a été inclus dans les logos des conkies ; l'affichage des polices a été amélioré et redimensionné à 11 ; ajout du fichier de configuration VMware pour inclure la résolution 1920x1080 ; Neofetch a été mis à niveau de v4 à v5, nous suivons la configuration officielle et la changeons pour notre propre configuration ArcoLinux ; 000- le script pour utiliser tous les cœurs inclut maintenant aussi 6 cœurs ; nouveau alias vbm pour monter le dossier public lorsque sur VirtualBox ; ancien alias'update' est maintenant'update' est'sudo pacman -Syuyu'¨¨ .

https://sourceforge.net/projects/arcolinux/files/ArcoLinux/arcolinux-v6.9.1-2018.07.11.iso/download?use_mirror=superb-dca2

Traduit avec www.DeepL.com/Translator 

Au plaisir,

Pégé