Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde GNU/Linux et le Logiciel libre...
29 octobre 2015

Feuille d’infos du cycle de vie de Windows !

Salut à tous,  

Rose_Andre_Eve_Adesmano

Du site Microsoft :

   ¨ Chaque produit Windows a un cycle de vie. Le cycle de vie commence lorsqu'un produit est publié et s'arrête lorsqu'il n'est plus supporté. Connaître les dates clés du cycle de vie vous permet de prendre des décisions informées pour les mises à niveau ou pour apporter d'autres modifications à votre logiciel.

Fin de la période de support !

   La Fin du support correspond à la date lorsque Microsoft ne fournit plus de correctifs automatiques, de mises à jour ou d'assistance technique en ligne. C'est le moment de vous assurer que la dernière mise à jour ou du dernier Service Pack disponible est installé. Sans le support Microsoft, vous ne recevrez plus les mises à jour de sécurité qui peuvent vous aider à protéger votre PC contre les virus dangereux, les logiciels espions et les autres logiciels malveillants susceptibles de voler vos informations personnelles.

Fin de vente !

   La Fin du support correspond à la date lorsque Microsoft ne fournit plus de correctifs automatiques, de mises à jour ou d'assistance technique en ligne. C'est le moment de vous assurer que la dernière mise à jour ou du dernier Service Pack disponible est installé. Sans le support Microsoft, vous ne recevrez plus les mises à jour de sécurité qui peuvent vous aider à protéger votre PC contre les virus dangereux, les logiciels espions et les autres logiciels malveillants susceptibles de voler vos informations personnelles.

Service Pakcks et mises à jour !

Les Service Packs et les mises à jour font partie du processus de garder à jour Windows XP, Windows Vista, Windows 7 e tWindows 8. Les Service Packs combinent les dernières mises à jour et les correctifs dans un paquet ou un téléchargement. Un Service Pack peut contenir des améliorations de sécurité et de performances ainsi que la prise en charge de nouveaux types de matériel. Pour installer le dernier Service Pack pourWindows XP, Windows Vista, ou Windows 7 ou pour installer la dernière mise à jour pour Windows 8, visitez le Service Pack Center.

Droits de rétrogradation Windows ! 

Pour utiliser des versions antérieures de logiciels Windows sur des PC équipés de versions récentes, il est possible pour les clients peuvent obtenir une licence avec des droits de rétrogradation. Ces droits de rétrogradation varient selon si le logiciel a été acheté via les licences en Volume, un OEM ou une FPP. Pour en savoir plus sur ces droits, consultez le bref de droit de rétrogradation pour les licences¨...     ( Voir l`article au complet ainsi que  les tableaux descriptifs )

http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/lifecycle#TopOfPageTarget

Pégé

Publicité
Publicité
25 octobre 2015

Un point sur l'écologie informatique !

Salut à tous, 

693832-le-green-it-entre-dans-l-entreprise-par-le-datacenterDu site Développez.com : Il faut désormais prendre de bonnes habitudes...

   ¨ L'informatique durable, la green computing, ou green IT, ou green information technology ou informatique verte est un concept qui vise à réduire l'empreinte écologique, économique, et sociale des technologies de l'information et de la communication (TIC). Il s'agit d'une manière globale et cohérente de réduire les nuisances rencontrées dans le domaine des équipements informatiques et ce, durant l'ensemble de la durée de vie de chaque équipement : soit aux différents stades de fabrication, d'utilisation (consommation d'énergie) et de fin de vie (gestion/récupération des déchets, pollution, épuisement des ressources non renouvelables). Ce concept s'inscrit plus largement dans la notion « d'informatique écoresponsable » ou développement durable.

   Cet article essaiera de faire office de sensibilisation.
Concernant l’informatique, saviez-vous qu'environ 60 % des utilisateurs n'éteignent jamais leurs ordinateurs ? Cela peut représenter jusqu’à 200 euros de facture d'électricité par an et par utilisateur !

Saviez-vous que :

  • Chaque citoyen se débarrasse d’environ 14 kg de déchets électroniques par an, dont 90 % finissent incinérés ou enterrés sans traitement ;
  • La fabrication d’un ordinateur d’environ 11 kilos nécessite à peu près une tonne de matériaux, notamment 11 kg de produits chimiques, 750 litres d’eau et 120 kg d’énergies fossiles (extraction de matières non renouvelables telles que le pétrole) ;
  • La conception des microprocesseurs nécessite de grosses quantités d’énergie et énormément de produits chimiques,
  • L'ordinateur est gourmand en énergie. Plus il est puissant, plus il impose une grosse consommation d’énergie. Il faut savoir qu’un ordinateur consomme environ 350 kWh/an ;
  • Le circuit de fabrication d’un ordinateur est très complexe et que chaque composant est fabriqué par des sous-traitants dans les quatre coins du monde. La plupart des transports se font en avion ce qui génère beaucoup d’émissions de gaz à effet de serre ;
  • L’industrie des technologies de l’information et de la communication est responsable de 2 % des émissions de CO2 mondiales. Ce chiffre correspond à la production de CO2 de l’ensemble de la flotte aérienne mondiale !
  • Twitter engendre une tonne de CO2 par jour ! Pour archiver des milliards de données, les serveurs informatiques nécessitent des serveurs très gourmands en énergie et rejettent beaucoup de CO2 dans l’atmosphère. Qu’ils occupent une pièce, un étage, ou un immeuble, les serveurs informatiques ont toujours besoin d’une climatisation importante et continue pour éviter la surchauffe.

Les bons gestes écocitoyens à adopter seraient donc :

  • De penser à éteindre vos appareils le soir ;
  • De choisir un ordinateur qui consommera le moins d’énergie possible. Cela ne soulagera pas le porte-monnaie, mais surtout la planète. (Privilégiez des écrans de taille moyenne, car plus il sera grand, plus il consommera) ;
  • De vérifier la manière dont sera recyclé l'appareil. (Attention aux faux labels verts que certaines firmes osent adopter afin d'améliorer leur image) ;
  • De privilégier le mode veille pour l'écran de l'ordinateur plutôt que l’économiseur de batterie ;
  • De penser à la recharge des cartouches d’encre, plutôt que les cartouches jetables. (Cela coûtera moins cher et vous participerez au développement de l’écologie informatique.)

Après ces quelques informations, vous comprenez ainsi toute l’importance d’agir pour l’écologie informatique qui est devenue à ce jour un domaine indispensable au travail comme à la maison. Adoptez ces petits gestes qui ne vous prendront pas plus de temps au quotidien, mais qui feront beaucoup pour l’environnement¨.

http://www.developpez.com/actu/91535/Un-point-sur-l-ecologie-informatique-il-faut-desormais-prendre-de-bonnes-habitudes/

Pégé

 

23 octobre 2015

Le "cauchemar numérique" hante les hôpitaux !

Salut à tous,   

11951940_1032797620085505_1174019502035718623_n

Du site Le Monde.fr / Planète :

   Voilà un commentaire intéressant et d'actualité, et qui touche l'ensemble des populations lorsque vient le besoin d'obtenir des services de nos hôpitaux :

   ¨Des chirurgiens qui téléphonent pendant leurs interventions. Des anesthésistes qui utilisent l'ordinateur du bloc opératoire pour faire du shopping sur Internet. Des infirmières et des médecins qui envoient des textos en surveillant une circulation extracorporelle ou même une intubation... A l'hôpital comme ailleurs, les smartphones, ordinateurs et autres tablettes tactiles font désormais partie du paysage. Mais leur usage compulsif dans des endroits aussi sensibles que les salles d'opération ou les unités de soins intensifs inquiète les spécialistes.

   "Aussi grotesque que cela puisse paraître, le cauchemar numérique est de plus en plus une réalité dans les hôpitaux à travers le pays et le monde entier, écrit ainsi le docteur Peter Papadakos, anesthésiste à l'université de Rochester (Etats-Unis) dans une lettre parue, en novembre, dans le mensuel Anesthesiology News. Malheureusement, nous n'avons pratiquement aucune donnée concernant les conséquences de cette distraction électronique sur la productivité des professionnels de santé et leur zèle lors de tâches répétitives."

  Dans les années 1970-1980, raconte-t-il, les soignants étaient peu distraits de leurs tâches et se focalisaient sur leurs patients, collectant directement les informations les concernant. Aujourd'hui, des ordinateurs s'interposent en permanence entre eux. L'informatisation des dossiers médicaux peut apparaître comme un progrès, mais ce n'est pas parce qu'un professionnel de santé scrute un écran qu'il est en train de travailler, relève le docteur Papadakos. Et de citer une enquête menée dans des blocs opératoires à Nashville, récemment présentée au congrès de la Société américaine des anesthésistes. Plus de la moitié des infirmières et médecins anesthésistes, même s'ils se savent observés, sont ponctuellement absorbés dans des tâches qui n'ont rien à voir avec la surveillance de leurs malades, la plus populaire étant la navigation sur Internet¨... (Lire l`article au complet)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/30/le-cauchemar-numerique-hante-les-hopitaux_1624153_3244.html

Pégé

 

23 octobre 2015

Informatique : Dictionnaires des termes techniques !

Salut à tous,  

_Plumeria_gina_m

   Depuis les débuts de l'ère du savoir dans nos vies, soit une décennie maintenant, de nombreux mots et termes sont venus augmenter notre capacité linguistique, surtout au niveau de l'informatique qui prend la plus grande place dans cette ère nouvelle...

   Cependant, comme les inventions et nouveautés informatiques nous viennent surtout des pays anglo-saxons, dont principalement des États-Unis, les termes anglais foisonnent et semblent vouloir souvent s'imposer et s'installer dans notre belle langue française.

   Mais il ne faut pas se laisser aller à la facilité, et insister pour franciser le plus possible ces termes techniques... Ainsi, au lieu de dire Web, pourquoi ne pas utiliser le mot Navigateur, ou au lieu de site Web, dire tout simplement site de la Toile ou Site internet !

   Un mot qui revient souvent dans les tutoriels est Sponsor, que l'on peut tout simplement remplacer par Lien commercial ou Commandite.

   Voici donc quelques liens sur divers dictionnaires qui vous permettrons certainement de vous faire comprendre dans un excellent français... Tout simplement une question de volonté ! 

http://encyclopedie.linternaute.com/recherche/1/index.shtml?alpha=S

http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101004517

http://www.ralentirtravaux.com/liens/dico_gram_conju.php

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/IT%20service%20professional

http://jargonf.org/wiki/Jargonf:Th%C3%A8mes

Pégé

22 octobre 2015

Un premier message !

Salut à tous,  

1085 (5)

   Me voici au début, je l`espère, d`un long et intéressant voyage dans le monde de l`informatique, avec un grand (i) bien entendu, car c`est un monde qui se développe tellement vite, autant du côté technologique  développé par les chercheurs que par les nombreuses expériences et sujets avancés par les internautes eux-mêmes. 

  J`aimerais y mettre des liens sur des articles traités par des professionels du métier autant que par des trucs, astuces, observations, problèmes et solutions qui font le quotidien des revues et sites spécialisés.

  Tous les systèmes d`exploitations s`y retrouverons, tels Windows et Mac mais je voudrais mettre l`accent sur le merveilleux monde de GNU/Linux, ou Linux tout court, si vous le préféré, ainsi que les logiciels libres.

  Bonne lecture à tous, et au plaisir de vous y retrouver régulièrement,

Pégé

Publicité
Publicité
Le monde GNU/Linux et le Logiciel libre...
Publicité
Archives
Pages
Le monde GNU/Linux et le Logiciel libre...
Visiteurs
Depuis la création 3 104
Publicité